Libreville, 18 août 2016 Le Gabon, terre bénie ne peut pas se permettre de confier le destin de son peuple à un homme dont le père fut un sanguinaire. Wang PING, le père biologique de Jean PING n’est autre qu’un criminel qui a exterminé toute une famille dans la province du Hunan en Chine dans les années 40 pour ensuite prendre la fuite et venir se réfugier au Gabon.
La vie de celui qui veut aujourd’hui briguer la magistrature suprême au Gabon est un véritable de film d’horreur. Tout petit déjà, Jean PING née en 1942 c'est-à-dire la période à laquelle l’odieux crime a été commis par son père, a vécu dans un environnement où régnait crimes et fétichismes.
Notre enquête dans la région de Wenzhou au Sud-Est de la Chine, d’où est originaire son père nous a permis d’avoir plus d’informations sur cet « attentat » commis par son père Wang PING dans les années 40.
«Il a exécuté cette famille afin de profiter de leur pouvoir surnaturel, nous ne pourrions jamais oublier cette tragédie même 100 ans après… » nous a confié un vieillard de la région de Wenzhou qui a préféré garder l’anonymat. Ce nonagénaire a par ailleurs confirmé que suite à ce crime, la famille PING a fait l’objet de graves malédictions qui se perpétueront sur plusieurs générations de la part des sages de la région.
Au vue de ce témoignage poignant, Jean PING peut il incarner un dirigeant modèle ? Celui qui a toujours vécu dans un environnement où la vie humaine n’a pas de valeur peut –il assurer l’intégrité physique de chaque Gabonais ? Autant de questions que doivent se poser chaque Gabonais avant de porter son choix sur lui.
Ashley NDONG
c'est normal que ça le hante puisque lui même c'est un CRIMINEL
RépondreSupprimer