jeudi 18 août 2016

Election Présidentielles au Gabon : Jean PING veut faire du neuf avec de l’ancien


Libreville, 18 Août 2016 Jean PING, Le principal opposant au Chef d’Etat sortant Ali Bongo pour la présidentielle gabonaise, veut servir du réchauffé au peuple gabonais.

En effet, l'ancien président de la Commission africaine devant son incapacité à faire face au Président Ali BONGO s’est allié à deux personnalités emblématiques du régime BONGO. Il s’agit de  Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé Mba. Le premier a occupé pendant 19 ans le poste de Président de l’Assemblée Nationale. Il était par ailleurs l’un des principaux soutiens d’Ali BONGO en 2009. Quant au second, il a été Premier Ministre du Gabon  du 13 mai 1990 au 2 novembre 1994 sous le règne du Président Oumar BONGO.

Que peut espérer le peuple gabonais de ces deux personnalités ?

Jean PING en s’alliant à ces anciens dignitaires du régime BONGO montre toute son immaturité politique. Comment Lui (Jean PING) qui ne cesse de répéter lors de ces campagnes devant un « maigre » public que le clan BONGO a pillé les richesses du Gabon peut s’entourer aujourd’hui de deux principaux artisans de ce régime ? Son objectif est-il de continuer à détourner les ressources du pays en acceptant cette union ? 

Le constat que l’on peut faire aujourd’hui est tout simple : avec le slogan « Tout sauf  Bongo », le Président Ali BONGO est victime de ce que l’on peut appeler « l’aigreur politique » de la part de ses anciens compagnons de lutte. Là où il parait important de présenter au peuple un programme de  développement adapté à leurs besoins, Jean PING et ses alliés ne font que dénigrer le Président Ali BONGO. 

Mener une chasse aux sorcières, une fois au pouvoir. 

Ses accusations sans fondement envers le Président Ali BONGO laissent à croire que si par extraordinaire, au soir du 28 août  prochain, celui-ci réussit à remporter les élections présidentielles, son objectif principal serait de détruire son adversaire au lieu de se pencher sur les réalités du peuple. Jean PING veut il s’inspirer de certains pays africains et plonger le Gabon ainsi dans le chaos total ? Le Gabon peut il confier son avenir à une personne remplie de haine qui pour arriver à ses fins s’est attachée des services de personnes aux moralités douteuses ? Le peuple gabonais n’est pas dupe.

Ashley N’DONG.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire