mardi 23 août 2016

Ali Bongo face à des rivaux zéro


ali-bongo.jpg
Ils étaient à la table avec le père mais ont décidé de tuer le fils. Telle est la phrase qui peut résumer les opposants au président Ali Bongo. Sans argument valable pour battre le fils Bongo dans les urnes, ils ont sorti une histoire d’adoption tout droit tiré d’un imaginaire dont le pays se serait gardé. Mais qu’à cela ne tienne, ils ne peuvent freiner « un seul Dieu, un seul peuple et le président Bongo » car l’on va à une élection avec des arguments, avec des propositions et non avec des insultes et des mensonges. Les arguments ? Oui, Ali Bongo en a et son bilan parle bien pour lui. Des projets ? Oui,  Ali Bongo en a possède les  capacités de les réaliser comme il l’a déjà fait pour plusieurs projets déjà.
Mais que propose nos rivaux –zéro ? En réalité rien. Rien si ce n’est  une copie et une reprise des projets du grand Bongo fils. A défaut de l’écarter de la course, ils ont tous plagié son programme. Alors pourquoi ne pas laisser l’auteur de  l’original des dossiers poursuivre le bonheur du peuple Gabonais.  Confié le pays dans  de telles circonstances à Ping, serait décidé de jouer au Ping-Pong. Les Gabonais n’ont pas droit à cette erreur. Un pays ce n’est pas un espace de jeux de hasard où l’on confie son destin à n’importe qui. Un pays c’est bien plus que ça.  Un pays n’est pas une affaire de Ping-pong où le joueur, sans vision entre dans l’arène par un hasard et tâtonne pour espérer gagner une médaille.
Le Gabon mérite mieux que ça et le meilleur pour le Gabon c’est avec Ali Bongo.  Un président proche du peuple. Le candidat du peuple, avec le peuple et pour le peuple. Le candidat de la rupture. Oui, rupture avec la plaisanterie  et rupture avec les flagorneries des apprentis politiciens alliés pour une cause dans laquelle ils comptent perde le pays. Un pays  se construit avec des hommes d’expérience  habituées aux intrigues du palais et côtoyant au quotidien le peuple. Et non avec des politiciens qui ont fui le père  pour sa rigueur à la gestion des affaires de l’état et qui veulent tuer le fils pour espérer  monter sur le trône. Encore une fois, les Gabonais méritent mieux que cette bande de plaisantins dépassés par les évènements après des échecs qu’ils ont enregistré auprès de Bongo Père.
Ali bongo et ses rivaux.jpg
Les Gabonais ne sauraient confier leur destin à des personnes qui durant toute la campagne ont passé leur temps à prédire le chaos pour leur pays en cas de défaite. Il faut freiner  ces personnes et le plus tôt possible.  Notre pays, est l’un des rare encore sur le continent où la paix a toujours régnée depuis son accession à l’indépendance. Et ce, grâce à la carrure et à la haute vision politique des présidents qui se sont succédé au palais présidentiel.  A l’heure où plusieurs pays d’Afrique parlent d’émergence, le Gabon a, depuis longtemps les fondements de cette émergence grâce à la paix  et à la cohésion sociale bâtit par le président Ali Bongo. C’est en réalité cette cohésion  et cette paix que veulent briser les opposants. En effet après leur échecs auprès du président Ali Bongo, ils ont toujours été rongé par une vengeance.   Celle de faire payer au fils son ardeur au travail,  sa vision futuriste et ses grands conseils auprès de son père.   Peut-on reprocher à un fils sa loyauté à son père et sa mise à disposition entière pour son pays ? bien sûr que non. Sauf lorsque l’on ne sait rien de la gestion d’un état qui repose sur la loyauté, la discipline, la sincérité et le travail bien fait.  
Peuple Gabonais, prend ton destin en main et ne le confie pas aux aventuriers politiques qui, en fin de carrière veulent ramener le pays loin en arrière. Le pays a besoin de personnes valides, capables de le mener encore vers de nouveaux challenges et vers de nouvelles victoires. Et cette équipe-là, c’est celle piloté par notre président Ali Bongo que nous connaissons et qui nous connaît.
Jean M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire