vendredi 26 août 2016

Pourquoi il ne faut pas voter Jean Ping


jean ping scandale.jpg

Tout sauf Jean Ping. C’est ce quoi à quoi se préparent le peuple Gabonais. Ce, dans le cadre de la présidentielle prochaine dans ce pays. Plusieurs raisons fondent cette posture. D’abord son discours au moment de sa démission du PDG. En effet, l’ancien Président de la commission de l’Union Africaine a énoncé des raisons d’ordre personnelles expliquant sa démission du parti au pouvoir. Une posture qui n’a pas trouvé un écho favorable auprès des gabonais. Le peuple du Gabon ne lui fera pas de cadeau.

Ensuite, son départ de  la commission de l’UA, après son échec.  Tout indique ici qu’il sort de l’Union Africaine par la petite porte. Des sources concordantes affirment que Jean PING accuse Ali Bongo de ne pas avoir soutenu sa candidature. Ce qui a tendance à confirmer l’hypothèse d’intérêts personnels. Les gabonais de préparent à lui rappeler cela ace plaisir en le sanctionnant dans les urnes.

L’opposition gabonaise est constituée de gros calibres qui ont tiré profit des largesses du Président Omar Bongo. Ces derniers sont à l’abri du besoin. Mais ils sont soutenus par certains autres qui n’ont pas eu la chance de bénéficier des mêmes avantages. Ce qui est certain, dans l’opposition, ceux qui ont les moyens dictent leur loi et les autres ne font que les accompagner. A ce moment, ces derniers sont les proies du parti au pouvoir qui ne fera que mettre le rouleau compresseur en marche. Ils n’hésiteront pas à accepter les pots de vins au prix d’un silence, d’un boycott ou d’une mascarade.
On le voit que Jean Ping comme tête de ponte de l’opposition ne peut que servir du leurre aux populations. Le jour du vote sonnera la fin Jean Ping au niveau professionnel et politique.
Paul Mandjou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire