dimanche 21 août 2016

Élections présidentielles au Gabon : Des enfants soldats puissamment armés recrutés par Casmir Oye Mba s'entraînent dans les forêts du bassin du Congo.





Libreville 20 août 2016 Environ deux cent (200)  jeunes dont l’âge varie entre 14 et 17 ans sont entraînés par une branche armée chinoise depuis bientôt 6 mois loin des regards indiscrets au Congo dans un parc national. Ces enfants soldats recrutés à la demande du candidat Casmir Oye Mba désormais allié à Jean PING sont formés pour installer la terreur et l’horreur au cas où leur leader (Jean PING) est donné perdant après la proclamation des résultats.
Au moment où les organisations des nations unies multiplient les efforts pour éradiquer ce phénomène d’enfants soldats, les opposants du Président Ali BONGO ont choisi ce schéma de guerre pour parvenir à leurs fins.
Ces enfants arrachés de force à l’affection de leurs parents respectifs dans les villages au Gabon sont conduits discrètement au Congo où ils subissent un lavage de cerveau et sont transformés en « tueur » par des combattants chinois venus de Wenzhou,  une ville de la province du Zhejiang d’où est originaire le père de Jean PING.
Jean PING et ses alliés appuyés par leurs soutiens chinois sont prêts à utiliser tous les moyens pour accéder au pouvoir y compris gâcher l’avenir de la jeunesse gabonaise.

Ashley N’DONG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire