jeudi 25 août 2016

Gabon : Ping, pas l’étoffe ni la morale requise


Ping ping.jpg

« Nous devons libérer le Gabon des assassinats, des détournements de deniers publics, de la dictature et du mensonge politique. Le Gabon est un pays très riche, mais dont le peuple est le plus pauvre de la sous-région. Je m'engage à mettre les Gabonais à l'abri de la peur et du besoin grâce à une répartition équitable des richesses de notre pays. L'argent du Gabon doit servir aux Gabonais ».
Voilà une déclaration qui ferait gagner tous candidats. Sauf que là, celui qui l’a prononcé n’est ni plus ni moins personne d’autre que le très sulfureux candidat Jean Ping connu notamment pour son mépris à l’égard des autres candidats de l’opposition et surtout pour sa haine contre le président Ali Bongo.
Mais, revenons en à ces déclarations tapageuses de monsieur Ping. Ping, le « si propre » est en réalité quelqu’un de sans vergogne. Pour l’histoire, nous apprenons grâce à des sources bien introduites qu’en 2011 alors que le guide libyen Mouammar Kadhafi faisait face à des bombardements de l’OTAN, le si « propre »  en profitait pour se mettre plein les poches.
En effet, toujours selon notre source,  le lutin gabonais fait croire au Guide Libyen qu’il pourra le sortir de cette mauvaise passe. Mais pour cela, lui dit-il avec force et conviction, il lui fallait des moyens, beaucoup de moyens afin de faire jouer ses relations et sauver le pouvoir libyen vacillant. Au pied du mur et sans aucun autre recours, Mouammar Kadhafi cède et lui remet l’argent demandé. C’était en présence de son fils Islam et son grand frère assassiné dans la guerre.
Au total, M. PING extorque au Vieil homme à l’agonie environ 120 Milliards de f CFA. Plusieurs Chefs d’Etat au courant de cette information, feront feu de tout bois pour empêcher l’ex-président de la Commission de l’UA de décrocher un second mandat à la tête de l’organisation. Il est considéré comme un homme de peu de moralité, prêt à profiter du malheur d’autrui pour s’en mettre plein les poches.
Alors de propos comme ceux mentionné dans les premières lignes de cet article venant d’une telle personne ne peuvent que faire rire et laisser complètement indifférent. Car venant d’une personne de basse moralité et qui, non seulement  ne vit que pour sa poche, mais aussi et surtout qui est prête à tout pour parvenir à ses fins.  
Arthur PM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire