samedi 20 août 2016

Elections présidentielles au Gabon : Franck PING au cœur d’une frauduleuse affaire de vente de maison d’une valeur de 2 milliards de F CFA à Abidjan



Franck ping
Franck Ping 
Libreville 20 août 2016 Encore une nouvelle affaire dont se serait bien passé Jean PING, candidat déclaré aux élections présidentielles au Gabon. Franck PING, son fils déjà cité dans une affaire d’attribution de marchés publics récemment est une nouvelle fois au cœur d’une  sale affaire .

Refugié à Abidjan plus précisément dans le chic quartier de Cocody (Deux-Plateaux, Vallon), Franck fait l’objet d’une plainte déposée par K.M, propriétaire de la villa dans laquelle il a élu domicile.

« Franck a contacté l’agence immobilière pour l’achat de ma villa qui au départ était fixée à 2 milliards 500 millions F CFA, après discussion, j’ai décidé de lui céder à 2 milliards. D’un commun accord, on a décidé qu’il  verse une avance d’un milliard sur mon compte, et l’autre moitié une fois toutes les démarches administratives réglées soit 1 mois après. La première partie du contrat a été respectée et l’autre non. Cela fait bientôt trois mois que je suis sans nouvelle de Franck. Il ne décroche plus mes appels, quand je me rends à la villa ce sont des hommes armés qui m’ordonnent de prendre un rendez-vous avant de rencontrer le Boss. » nous a expliqué K.M qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Celui qui fut arrêté en 2002 par le procureur Bosco Alaba Fall, puis relâché sur ordre du palais présidentiel est à nouveau cité dans une affaire qui met à nu l’esprit avec lequel son père Jean PING veut gouverner le Gabon.

K.M propriétaire de ladite villa a déposé une plainte auprès du 22ème arrondissement de police et de la gendarmerie nationale. Toutes nos tentatives pour rentrer en contact avec le concerné (Franck) sont restées sans réponses, il a éteint tous ses téléphones  portables et ne rappelle que quelques intimes, dont son père, Jean PING.

Le peuple gabonais ne peut pas confier son destin à une famille dont le nom figure dans un ou deux scandales chaque mois. Le Gabon veut continuer à vivre dans la transparence, la démocratie et la paix.



Ashley N’DONG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire