dimanche 21 août 2016

Révélation exclusive sur la mort de Kadhafi: Le rôle de Jean Ping



La révolution en Libye s’accentue. Et le guide Libyen dans une situation difficile. Comment y sortir. Plusieurs propositions lui sont faites. Et le colonel pour cela plusieurs visites. Au nombre de celles-ci, celle du Gabonais Jean Ping. Celui-ci arrivé à Tripoli se propose de lui porter secours pour le sortir de cette déconvenue. Mais toutefois souligne que son action nécessitera ; d’importants moyens, une somme substantielle.
Mouammar Kadhafi cède et lui remet l’argent souhaité. Puisque qu’il était déjà au pied du mur. C’était en présence de son fils Islam et son grand frère assassiné dans la guerre. Ainsi pour son intervention, Jean Ping va obtenir plus de 120 milliards de FCFA du guide.
Ce business entre Mouammar Kadhafi et le Gabonais était pourtant décidé discrètement. Malheureusement pour l’ex-président de la Commission de l’UA, l’affaire sera sue plus tard de nombreux Chefs d’États Africains. Qui décident par conséquent de ne plus le porter à la tête de cette organisation africaine en vue d’un second mandat.
Ainsi en juillet 2012, alors Jean Ping se battait comme un beau diable pour sa réélection, il se trouve abandonné par son propre pays le Gabon. Ali Bongo ne souhaitant plus entendre parler de celui qui fait la honte de son pays à l’extérieur. Lâché de partout et sans argument pour convaincre les Chefs d’État du continent, l’actuel opposant au pouvoir de Libreville est abandonné et battu par la Sud-africaine, Dlamini Zuma.
La justice aux trousses de Jean Ping !
Après son échec à l’élection de la Commission de l’UA, les peines pour Jean PING ne s’arrêtent pas pour autant. La famille du guide Kadhafi serait en train de porter plainte à Paris contre l’ancien président de la Commission de l’UA. La fille Avocate du Guide Libyen actuellement en exil est à l’origine de cette plainte.
M. PING est accusé d’extorsion de fonds et d’escroquerie au préjudice de sa famille. Une action qui est soutenue dans les coulisses par de nombreux dignitaires du continent. Ceux qui reconnaissaient la lutte que menait le colonel pour la croissance économique en Afrique. «Le peuple Libyen a été trop naïf en se jetant dans cette soit disant «révolution ». Comment peut-on se révolter quand on a tout gratuit dans un pays ? Quand on a les soins gratuits, l’école gratuite, le logement gratuit », lâche un diplomate africain.
Une autre plainte sur la table de la Haute cour de Justice de Tripoli. Selon des informations obtenues de sources proches de la famille, le Guide aurait livré du pétrole clandestinement à des sociétés de Jean PING avec la complicité d’Ibrahim El-Jadhran. Il s’agit d’une affaire qui a pu se tenir dans la période allant de 2011 à 2011.
Roland Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire