Libreville 18 août 2016 Leon Paul Goulakia et Raymond Ndong ces deux candidats aux prochaines élections présidentielles sont plus proches de la prison civile de Libreville que du Palais présidentiel. En effet, depuis l’ouverture officielle de la campagne présidentielle, ces deux personnalités s’adonnent à un trafic et distribution de faux billets.
Afin d’obtenir un maximum de voix, ces deux candidats distribuent de faux billets de banque aux « pauvres » populations venus écouter leur programme de société. Le comble dans l’histoire c’est que ces deux malheureux candidats qui promettent offrir le bonheur au peuple leur crée plutôt des ennuies. Heureux de recevoir de l’argent, ces bénéficiaires sont arrêtés et conduits aux postes de police lors de l’utilisation.
« Nul été l’intervention d’un parent policier, j’aurais écopé de plusieurs mois voire années de prison car j’ai reçu un faux billet 10.000 F CFA comme prime pour avoir assister à un meeting de Leon Paul Goulakia » a témoigné Yannick-Gildas MUKANGA. Quant à Pascal M’BINGUI, un jeune homme d’une trentaine d’années, selon lui, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’une patrouille de police qui l’a enlevé des griefs de plusieurs commerçants ayant constaté la circulation de nombreux faux billets, depuis le passage du candidat Raymond Ndong dans leur localité.
Actuellement plusieurs plaintes sont enregistrés et en cours d’instruction à la gendarmerie dans les villes de Mouila, Makokou, Bitam, Oyem et Mounana. C’est le lieu d’inviter tout le peuple gabonais en général et en particulier la jeunesse à ne pas se rendre aux différents meetings organisés par ces deux candidats véreux qui au lieu d’apporter des solutions aux difficultés des populations contribuent à leur malheur.
Ashley N’DONG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire