mardi 23 août 2016

Elections Présidentielles au Gabon : les derniers sondages donnent Ali BONGO largement en tête devant la bande à PING




Libreville 23 août 2016 Tel des tonneaux vides qui font beaucoup de bruit Jean PING et ses alliés ne font vraisemblablement pas le poids devant le Président sortant Ali BONGO. Selon les sondages publiés récemment par le cabinet Français Ipsoss, le candidat BONGO est largement en tête avec 54,19% suivi des principaux rivaux que sont PING  25,13%, Guy N’Zouba N’DAMA 10,11% et Casimir Oyé MBA 4,1%. Les autres 9 autres candidats réunissent seulement 6,47% des voix.

PING+N’DAMA+MBA= 0

Devant une telle réalité, l’on est poussé à se demander qu’est ce qui pourrait bien empêcher le candidat Ali BONGO à se succéder à lui-même à la tête du Gabon. Avec plus de 50% des voix, le Président sortant est assuré de remporter ces élections dès le premier tour. Même une coalition de tous les candidats opposés à Ali BONGO qui donnerait 45,81% ne changerait rien à son éclatante victoire.

Ali BONGO, le choix des Gabonais

Est-il nécessaire de douter encore sur une prochaine victoire d’Ali BONGO ODIMBA ?  En tout état de cause, les sondages l’annoncent très clairement vainqueur. Les Gabonais souhaitent donc continuer dans la démocratie, la paix et le développement raison pour laquelle, ils ont portés majoritairement leur choix sur celui qui l’incarne le plus.

Ashley N’DONG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire