Libreville 24 Août 2016 L’ancien Président de l’Union Africaine Jean Ping n’a jamais porté Ali BONGO en cœur quoi qu’ayant fait leurs armes politiques dans le même environnement et bénéficié des mêmes privilèges de la part du Président Oumar BONGO ODIMBA, le père d’Ali. Pour preuve, Pascaline Mferri BONGO ONDIMBA, sœur aînée d’Ali a été pendant longtemps un véritable pygmalion pour Franck PING.
Jean PING a mal digéré le choix porté sur Ali BONGO par le peuple lors des élections en 2009. En effet, il (Jean PING) n'est pas devenu opposant au système en place mais à Ali Bongo. Il n'est pas devenu opposant par convictions mais par vengeance. Jean Ping veut exploiter le peuple pour régler les conflits de famille qu'il a avec Ali Bongo depuis longtemps. Enfin, il veut mettre un système en place pour que ses enfants continuent à s'enrichir malhonnêtement sur le dos des gabonais.
Qui ne connaît pas le scandale de Sinohydro qui accuse Franck Ping d'avoir encaissé malhonnêtement plus de 13 milliards de francs cfa? Voici le Gabon que Jean Ping veut. Les gabonais ne sont pas idiots et sauront faire le bon choix pour l’émergence de leur pays.
Ashley N’DONG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire