jeudi 25 août 2016

Elections présidentielles au Gabon : PING tente d’acheter le Chef d’Etat Major Auguste Roger Bibaye et quelques responsables de l'armée régulière.


Auguste Roger Bibaye.jpg

Libreville 24 août 2016 Comme un chien errant, Jean PING tente le « tout pour tout » pour effacer la honte que va lui infliger le Président sortant Ali BONGO à la proclamation des résultats. Sa dernière trouvaille pour coûte que coûte diriger le Gabon consiste à corrompre les responsables de l’armée à savoir le Chef d’Etat Major  Général  Auguste Roger Bibaye Itandas, le Chef d’Etat Major Général adjoint chargé des opérations, Ferdinand Olame Ndong, et le Chef d’Etat Major  Général adjoint chargé de l’organisation, des personnels et de la logistique, Abel Oyiba.

Selon nos informations, ces trois personnalités de la grande muette ont été approchés par des émissaires de Jean PING afin d’inciter les éléments de l’armée gabonaise à organiser un coup de force qui le porterait au pouvoir si Ali BONGO est encore élu Président de la République. « Ce n’est pas la première fois que Jean PING essaie de corrompre nos responsables militaires. Il faut reconnaître que ceux-ci sont de vrais patriotes car ils sont restés chaque fois fidèles au Président démocratiquement élu. C’est vraiment pitoyable pour PING d’user de telles pratiques pour accéder au pouvoir. Quel modèle incarnera t-il ? » a lâché un Sergent de l’armée régulière.

Habitué à essuyer des défaites (battu en 2012 par la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma lors des élections à la tête de l’UA), Jean PING a avoué récemment à ses proches son incapacité à mener une bataille électorale saine contre le candidat Ali BONGO.

Ashley N’DONG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire