Libreville, 18 août 2016 L’ancien Premier Ministre gabonais Casimir Oye Mba se présente aujourd’hui comme un GCM (Grand Corps Malade) d’où son ralliement à Jean PING afin d’éviter le courroux de ses quelques partisans.
Agé seulement de 74 ans, Casimir Oye Mba effectue depuis plus de deux ans des voyages entre le Maroc, la France et l’Allemagne pour soigner une maladie cardiovasculaire qui le ronge peu à peu. Dernièrement, il a été aperçu à Rechts der Isar Hospital, un hôpital situé à Munich, la capitale allemande.
Selon nos enquêtes, le cardiologue allemand Damian Mertesacker, évoluant dans cet établissement et qui suit son état de santé lui a purement demandé de se retirer de ces élections présidentielles au risque de mettre son intégrité physique en mal.
Rappelons que Casimir Oye Mba, souffre depuis son enfance de la maladie d’épilepsie, avec ce mal de cœur c’est un homme tout proche de la tombe avec lequel Jean PING s’est rallié pour une fois au pouvoir, détourner les biens des Gabonais pour l’aider à payer ses frais médicaux qui coutent extrêmement chers.
Le peuple gabonais peut –il se laisser gouverner par un cercle d’amis dont l’objectif principal est de se remplir les poches afin d’assurer un meilleur avenir à leurs progénitures ?
Ashley NDONG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire