Libreville 24 août 2016 A cinq jours des élections présidentielles, on peut constater que l’alliance PING-OYE -N’DAMA va de plus en plus mal au point où le troisième cité à appeler vendredi dernier à sa résidence, ses candidats à voter Ali BONGO, selon lui le Président saura diriger le Gabon dans la paix et la démocratie. « Jean PING ne respecte aucune clause de notre contrat et s’inscrit dans une logique de guerre civile. Je ne saurai mettre en mal la vie de mes compatriotes. Je me retire donc de cette alliance et j’invite Casimir Oyé à m’emboiter le pas… » a déclaré Guy N’Zouba N’Dama.
Ces propos ne sont pas rentrés dans les oreilles de sous. Venus massivement l’écouter ses partisans ont approuvé sa décision qu’ils jugent très sage « nous ne nous reconnaissons plus dans cette alliance de pacotille et allons porter notre choix sur Ali BONGO.» a indiqué Claver un partisan de Guy N’Zouba N’dama qui ne s’est jamais inscrit dans la politique de gouvernance de Jean PING, un individu avide de pouvoir. « Jean PING est un traitre qui a tenté en début d’année de s’imposer comme candidat unique de l’opposition… » a lâché Laurence d’accord avec la décision de son leader.
Par ce désistement, Guy N’Zouba N’Dama vient de mettre à nu les réelles intentions de Jean PING. Le candidat BONGO n’a fait aucune déclaration suite aux propos de l’ancien allié de son adversaire principal car sans ce ralliement de dernière minute, sa victoire à ces élections ne faisait l’ombre d’aucun doute avec 54,19% des voix selon les sondages.
Rappelons que toujours selon ces mêmes sondages réalisés par un cabinet français Guy N’Zouba N’Dama récolte plus de 10% des voix.
Ashley N’DONG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire